Quelques règles de conduite concernant les dédicaces

Ô lecteur de bandes dessinées,

Pour les dessinateurs et les scénaristes présents sur le Festival Vini BD, les dédicaces sont du temps passé non rémunéré dans un exercice auquel ils ne sont pas habitués : la promotion. Ils viennent gracieusement parce que l’association La Bande aDhoc les a invités et parce que la rencontre avec leurs lecteurs les conforte, les rassure et les encourage à persévérer dans un métier difficile comme toutes les professions artistiques.

Les auteurs ne sont pas obligés de dédicacer mais ils le font le plus souvent avec plaisir et toujours avec courage et bienveillance. Soyez aimable, courtois et patient dans la perspective de dialoguer avec un artiste et de le voir réaliser, pour vous seul, une dédicace originale.

Sur le Festival Vini BD, les auteurs ne dédicacent principalement et de préférence que leur dernier album publié et jamais un autre document. Vous ne devrez pas apporter plus de trois albums (et obligatoirement de trois auteurs différents !) à faire dédicacer lors de votre entrée au festival.
Vous pourrez également trouver leurs BD à acheter sur place … (et il ne vous sera fait aucun reproche si vous les achetez sans les faire dédicacer !)


Il y va de la bonne régulation des files d’attente et d’un certain équilibre dans la répartition des sollicitations… A l’entrée de la salle Devosge, votre sac sera contrôlé à cet effet mais aussi comme nous y oblige la procédure « Vigie Pirate ».

Merci par avance pour votre compréhension et votre engouement dans l’opportunité de ces rencontres rares et précieuses !


Laisser un commentaire

Prouvez que vous n'êtes pas un robot en complétant ce petit calcul :

%d blogueurs aiment cette page :